Un fléau dont souffrent beaucoup de femmes
Un dérèglement hormonal est un trouble touchant les hormones du corps humain. Les hormones sont des substances qui influent sur l’ensemble des mécanismes corporels comme : les cycles de reproduction et la fonction sexuelle. L’humeur et le niveau de stress.
Les symptômes :
• Une perte ou prise de poids subite et inexpliquée ;
• Une transpiration excessive;
• Des troubles du sommeil ;
• Une sensibilité plus forte au froid et à la chaleur ;
• Des éruptions cutanées ;
• Une fatigue inexpliquée ;
• Des maux de tête ;
• Des ballonnements ;
• Une réduction de la libido.
Soin interne pour un équilibre hormonal:
Smoothie Equilibre Hormonal Ingrédients Pour 1 portion 1 portion de protéine en poudre végétale 1 poignée d’épinards ou chou frisé 1 banane congelée 1 cc de maca 1 cc de spiruline 1 cc de graines de lin ou sésame ½ cc de cannelle 1 cc d’édulcorant naturel 1 filet d’eau ou de lait végétal
Instructions
Étape 1
Ajoute tous les ingrédients dans un Blender et mixe jusqu’à ce que tu atteignes une consistance liquide et crémeuse.
Étape 2
Sers le smoothie dans ton verre favori et déguste de suite.
Qu’est-ce qui en fait un “smoothie équilibre hormonal”?
Légumes à feuilles vertes. Les légumes à feuilles vertes (chou frisé, épinards, chou vert) sont riches en fibres et essentiels pour une bonne digestion. Puisque les œstrogènes sont traités par le foie, ils devraient être éliminés lors de votre passage au toilettes. Si ça n’arrive pas régulièrement, l’excès sera réintroduit dans votre système et causera un déséquilibre par rapport au niveau de progestérones.
Maca La racine de maca est l’un des suppléments les plus recommandés lorsqu’on parle de l’équilibre hormonal des femmes. Non seulement elle augmente les niveaux d’énergie et la libido, la racine de maca a prouvé être bénéfique pour réguler les hormones et alléger les symptômes en lien avec le syndrome prémenstruel et la ménopause.
Spiruline La spiruline est une algue bleu-vert qui est pleine d’antioxydants, vitamines et minéraux. Elle aide également le foie à se débarrasser de l’excès d’œstrogènes et est riche en omégas 3 et 6 (oui, c’est de là que les poissons prennent leurs bonnes graisses) qui aident à réduire l’inflammation dans le corps.
Graines de lin Les graines de lin, de sésame ou de courge contiennent des lignanes qui aident à garder un équilibre sain d’œstrogènes. Ainsi, il permet de les éliminer lorsqu’il y en a trop et de stimuler la production quand il n’y en a pas assez.